mercredi 26 mai 2010

Le Plexi, So Sexy !

Comme toute petite fille, vous aussi, avez un jour, rêvé de trouver le prince charmant. Je ne peux malheureusement rien pour vous, ne pouvant déjà rien pour moi, en revanche, sachez qu'il vous est désormais possible de vous procurer LES "Pantoufles de verre", tant admirées dès votre plus jeune âge. Remercions donc nos talentueux créateurs, car OUI, grâce à eux, nos rêves deviennent réalité: nous pouvons toutes, devenir des "Cendrillon" contemporaines. Ex-pli-ca-tions.

En ces beaux jours, rien de tel que de jouer la transparence. Et oui, les créateurs font main basse sur une matière jusqu'ici réservée aux panneaux publicitaires, ou encore à la déco de votre maison: Le plexiglass ! La maison Prada en est la plus inspirée. La collection printemps-été 2010 en témoigne largement, et laisse transparaître que cet été, il ne  tient qu'à nous, de faire preuve de (trans)lucidité.

Primo, jusqu'à preuve du contraire, le prince charmant n'existe pas! Mais ne soyons pas si pessimistes, et habillons-nous de matières translucides, et de chaussures de "verre", au cas où, par un quelconque miracle, il pointerait le bout de son nez! 
Voici donc, la preuve par A+B, que cet été, vous aussi vivrez un conte de fée.

Le plexiglass à ce gros avantage de pouvoir se marier avec toutes les couleurs possibles et imaginables. Pour ce qui est de la tenue à porter donc, il ne tient qu'à vous de suivre votre humeur, et d'y ajouter des accessoires plexi, so sexy. Commençons par les chaussures. Ca n'est un scoop pour personne, point besoin de se ruiner chez les grands créateurs pour nos tenues, mais pour nos chaussures, grand Dieu, on n'hésite pas! 

- On se rue chez Prada pour une collection complètement givrée !
Tout droit venu d'un bloc de glace géant, ces Prada laisseront vos pieds bien au frais.
Ce modèle "Chandelier", idéal avec une tenue sobre, est on-ne-peut-plus confortable, et là, il ne fait aucun doute, s'il vous arrivait de croiser le prince charmant, et qu'il ne vous remarque pas avec des chaussures pareil, fuyez-le, il n'a pas les yeux en face des trous!


Version plus sobre, celles-ci, Prada toujours, seront vos meilleures alliées pour la journée. Le satin et les clous qui les ornent, en font un Must-Have cet été. A défaut d'habiller vos pieds de véritables matières couvrantes, laissez transparaître vos orteils, et habillez plutôt vos ongles de vernis couleurs. Pour le petit conseil, allez donc voir la collection "Hong Kong" des vernis à ongles O.P.I, et n'hésitez pas à porter des couleurs flashy!


Femmes classiques, Miuccia Prada, la créatrice, a aussi pensé à vous! Il ne se passera donc pas un mariage, un dîner, un banquet, une beuverie, bref toute occasion de montrer ses jolis pieds, sans que vous ne portiez ces sublimes escarpins de "verre"... Pas de panique, elles sont en plastique souple, pour le plus grand bonheur de vos petits petons! 


Autre option, ces sandales Maison Martin Margiela d'une finesse "incredibly sexy"!


Mais Prada ne s'arrête pas là! 
Connaissant l'importance vitale (bon ok j'éxagère un peu, mais tout d'même...) des accessoires, Muccia ne s'arrête pas là, et vous offre la possibilité de marier vos chaussures, à un accessoire non moins important: le sac à main! Alors certes, difficile de laisser apparaître ses affaires personnelles, car, comme tout le monde sait, regarder dans le sac à main d'une femme, c'est un peu comme se plonger dans ses pensées. Cependant, ce sac translucide peut s'avérer être un bon moyen de suggérer certaines choses, laissez donc place à votre imagination, pour ce qui est des objets que vous allez pouvoir y apposer!

Autre exemple, déjà vu l'année dernière (collection Automne-Hiver 2009) chez Chanel, avec un petit plus cette fois-ci, des compartiments pour chacun de nos objets, car objets bien rangés = idem pour ses idées!



- On se perche sur des Fendi, gare aux plus petits:
Vu la hauteur de ses chaussures, le potentiel prince charmant à plutôt intérêt à être grand! Fendi mise sur une tendance déjà présente depuis plusieurs saisons: le drapé. On porte donc ces merveilleuses créations, enlacées ou pas, tout dépendra de la longueur du pantalon.


- Des Loubout'... What else?  
Comment un créateur de souliers aussi prestigieux que Christian Louboutin pouvait passer à côté de cette tendance? Un escarpin noir pour la sobriété, et PVC clouté pour l'extravagance, et oui, chez Louboutin, les opposés s'attirent, prenez-en de la graine!


- Le black and White est désuet , désormais sur le black and PVC il faut miser!
Sonia Rykiel nous en donne la meilleure preuve qu'il soit, avec ces sandales ornées d'un noeud... à défaut d'en croiser un! Mais la femme à la superbe chevelure rousse, vous laisse d'autres options: sac, gants (si si même l'été), sandales plates ou collier, black and PVC = succès assuré!


- Michael Kors, en toute sobriété:
Enfin, pour les plus difficiles qui n'auraient pas trouvé leur bonheur dans cette sublissime sélection, jetez un oeil à la collection Michael Kors de cet été. Maillot de bain à bretelles transparentes, robes, ou encore collier de perles (ou devrais-je dire, collier de boules), vous permettrons, mine de rien, d'entrer dans la tendance.


Ca n'est plus à démontrer cet été, le plexiglass fait son entrée dans nos dressing. Cendrillon n'a qu'à bien se tenir, NOUS aussi avons droit à nos "pantoufles de verres" si longtemps convoitées. Pour ce qui est du prince charmant, attendons la fin de l'été pour faire un bilan. Qu'il soit bon ou mauvais, pas de panique, quelques chose me dit qu'il nous restera l'hiver pour le trouver, en témoignent ces bottes Marc Jacobs que l'on portera sans hésiter. 


Alors soyons rassurées, le PVC, on n'est pas prêt de l'oublier...


Sarah Sied

1 commentaire:

  1. c'est spécial la chaussure en plexi, mais bon...je pense qu'en été, la fin de journée doit être dure ! un peu l'impression d'être dans une piscine ? ça peut-être amusant de se prendre pour Cendrillon quelques heures :)
    à bientôt
    Katy

    RépondreSupprimer