mardi 20 avril 2010

Principe de Précaution...

« L'absence de certitudes, compte tenu des connaissances scientifiques et techniques du moment, ne doit pas retarder l'adoption de mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommages graves et irréversibles à l'environnement à un coût économiquement acceptable »

Voilà, ce qu'est, dans la loi, le fameux principe de précaution, qu'on nous déballe à chaque fois qu'une """catastrophe""" se produit. Les OGM, Xynthia, la grippe A, et maintenant le volcan islandais au nom imprononçable... En soi, l'idée est bonne, et même si ce principe de précaution ne concerne, en théorie, que les domaines de la santé et de l'environnement, je me dis, en bonne citoyenne, que nous aussi, avons le devoir d'appliquer la loi. Donc, il est temps de prendre "des mesures effectives et proportionnées visant à prévenir un risque de dommage grave et irréversible" (fin de citation) aux tendances de mode ! Pour ce faire, voici donc une petite sélection de choses à faire ou à avoir A-BSO-LU-TELY avant l'été, principe de précaution oblige!



-Par mesure de précaution, le bleu KLEIN tu adopteras:


En simple accessoire, ou en tenue, le bleu revient et semble être LA couleur à adopter cet été. Très présent au défilé S/S 2010 Mc Cartney, entre autre, ce bleu assez vif se mariera très bien avec vos vacances! On n'hésite donc pas à se procurer des Lunettes, un sac, des chaussures, une robe ou tout simplement un maquillage Blue da ba dee da ba da !



- Par mesure de précaution, des bottes ouvertes et compensées tu porteras:

On craque, c'est un euphémisme, pour celles qu'on a aperçu au défilé croisière Chanel 09/10! Bon, okay, elles font mal au porte monnaie, mais croyez-moi ça vaut le coup (de pied)! Noires et blanches, ou encore version marine, c'est décidé cet été, on compense en compensées!


- Par mesure de précaution, en imprimés et Liberty tu te baladeras:


Bah oui, comment passer à côté? Ce qui était la grosse affaire de Cacharel devient Dogme cet été: le liberty! On note donc que l'excès de libertynage n'est pas dangereux pour la santé, et on fonce sur les motifs fleurissant, en n'hésitant pas à les mélanger!


-Par mesure de précaution, champêtre tu seras:


Bon on y revient! LE défilé Chanel S/S 2010 nous laisse penser que l'été sera champêtre! Sac en paille, teintes beiges, fleurs et épis, on se jette dans un champ de blé, sans oublier, de ne pas saboter ses sabots (en bois)!




- Par mesure de précaution, sur les accessoires tu miseras:
Comment ne pas se ruiner et rester on-ne-peut-plus tendance? LES A-CCE-SSOI-RES! Qu'il s'agisse de bandeaux hippie, de lunettes Emanuelle Khanh, d'un minaudière Prada complètement Givrée, sur les accessoires il faut miser!


Voilà donc 5 mesures "Principe de précaution", pour qu'en ce printemps/été, ce soit VOUS qui brilliez!


Sarah Sied

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire