lundi 21 décembre 2009

Les dessous, prennent le dessus!


Dita Von Teese en est la preuve, depuis quelques années, l'engouement pour les "Filles a épingler", que nous connaissons mieux sous le nom de pin-up, est bel est bien là! Corset, bas couture, soutien-gorge et body... La lingerie, jusqu'ici réservée aux frasques coquines, a plus d'un tour dans son sac, elle fait son grand retour cet hiver, et grande nouveauté, elle se montre!  

Le mythiqu(issim)e Jean Paul Gautier nous l'a démontré lors des défilés , la non moins mythique Carine Roifield (Photo 1) s'en est amusée vétue d'un simple body et collants dentelle, et il ne se passe plus une page de papier glacé, sans que l'on voie nos sous-vêtements prendre le dessus. Oui, les sous-vêtements, cet hiver, se montrent, et se portent SUR-vêtements... Curieux sort...

Enfin, toujours est-il que si l'on doit bien ce phénomène à quelqu'un(es), c'est bien à nos pin-up des 40's 50's! Parce que oui, la pin-up est une invention belle et bien française! Mais une pin-up, qu'est ce que c'est en fait, mis à part une femme dans une posture sexy censée remonter le moral des poilus... (Cette phrase est à prendre au sens premier bien sûr)? ... Vite Wikipédia..... Alors Pin Up,  je cite: (...) "Femme fatale, poupée, sexe-symbole, la pin-up est représentée par ses créateurs comme la femme idéale... provocantes sans être vulgaire..." On y EST! Le look "pin-up" est bien une des it-tendances cette année...

Bon, nous ne sommes pas toutes Carinne Roitfeld, et à moins d'être invitée à une soirée HHH (Hyper Hyper Hype) difficile de se balader dans la rue en body et mi-bas dentelle... Mais pas de panique, pour adopter la pin-up attitude, quelques petits conseils...

La casual woman, bien qu'ayant besoin de se sentir à l'aise dans ses tenues, n'est pas à blâmer, elle aussi peut s'emparer de la tendance (Photo 2). Ne jurant que par son jeans, elle respectera les dress-code de cet hiver, en optant pour un denim bleach ou Tie and Die (très clair: Cf conseil DIY) , et n'aura qu'à ajouter, un petit bustier, ou autre soutien-gorge sur son T shirt.

La plus classique, elle aussi peut jouer avec les codes de la tendance, et pour ce faire, deux options: En journée (photo 3), elle portera l'une des petites jupes noires droites qu'elle collectionne dans son dressing, et l'accompagnera d'un haut transparent qui laissera transparaître son soutien-gorge. Et comme, la classique rougit à l'idée de se dévoiler, elle pourra jouer la "superposition" en ajoutant un gilet ou tout autre par dessus. Pour le soir (photo 4), la classique piochera simplement dans son placard de nuit, pour y trouver une jolie nuisette en dentelle, qu'elle portera, Of-Course, avec un bon gros gilet... en mohair... pourquoi pas?

Pour ce qui est de la fashionista affirmée (Photo 5), alors là... on s'amuse! En plus de porter la nuisette chère à Loulou, elle y ajoutera un joli bustier (cher à Loulou lui aussi), et laissera même ses petites chaussettes dépasser de sa sublime paire de stiletto. Autre option: les bas! Oui, eux aussi ont le vent en poupe, alors on les adopte, et on les montre! On les laisse dépasser de sa Petite robe noire, ou de sa non moins sublime jupe courte.

Enfin, pour la "pas-loin-d'être-nudiste", elle portera simplement son déshabillé Nude, et agrémentera tout ça d'une chemise en Denim, et d'une paire de botte. Elle pourra aussi, bien sûr, se permettre des choses beaucoup plus extravagantes comme ce fabuleux bustier Gautier, qui laissera apparaître la Lady Gaga, (sens propre et figuré) qui sommeille en elle.

Alors vous voyez que ça n'est pas si compliqué... bon encore faut-il l'assumer... Mais pour celles qui n'osent pas forcément,  contentons nous de regarder: " La pin-up, un siècle de fantasmes" ou encore "The Notorious Betty Page" bien au chaud dans nos grosses chaussettes, qui elles, ne sont pas tellement adorées par Loulou, mais qu'a cela ne tienne, on assume!

Conseil (DIY) Do It Yourself:
Pour fabriquer toute seule son jean délavé, limite blanc, c'est très simple: prenez un vieux jeans, versez dessus, de la javel, et laisser agir. Passez ensuite votre jean en machine, et le tour est joué!

Sarah Sied

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup !!! je me suis régalé, très intéressant, très pertinent...
    J'attend la suite avec impatience ;)
    Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'en suis ravie!
    La suite arrive ... Read and Enjoy!

    RépondreSupprimer