lundi 25 octobre 2010

Ca y est, c'est la rentrée !

Question réthorique de rentrée?


Bon alors ma grande, après une longue période de "pseudo syndrome de la page blanche", et de "Bon ça vaaaa... Je vais m'y remettre", ou autre, "non, mais tu comprends pas... J'ai pas d'inspiration...", tu vas t'activer et le faire vivre un peu ce blog?


D'autant que... quand on y pense, entre les collections actuelles, les tendances à ne pas louper à la veille d'un hiver qui arrive à grand pas, les fashion-weeks qui nous donnent déjà du fil à retorde pour l'été prochain, la Vogue fashion night Out à raconter, et pis toutes les petites news mode qu'on a entendu par-ci par-là.... Et ben... il va vraiment falloir trouver... du temps et ... du café! Par litres!

Surtout que, cette rentrée modesque a été fort mouvementée. Bah oui, démarrage en trombe avec la Vogue Fashion Night Out donc, le 7 septembre dernier. Deuxième édition, qui a vu défiler dans le triangle d'or Parisien les looks et les personnalités les plus improbables. 18H, la soirée commençait sagement Avenue Montaigne, les premiers invités commençaient à timidement apparaître, quand, en l'espace d'une heure, une foule de looks et de branchitude assumée a fait son apparition. 
L'occasion pour moi de profiter des "plus" que m'offre mon job, et d'échanger avec ce gratin mode. 

Pour tout vous dire, les discussions ne s'attardaient pas vraiment sur, CE, pourquoi nous étions tous réunis ici, la mode et les tendances de cette rentrée. A titre d'exemple:
- Moi: "Bonsoir mesdames, vous souhaitez une coupe de champagne?"
-  (Timidement, genre: Non... je ne suis pas venue pour ça) "Euh... Ben oui avec plaisir"!
- Moi: "Alors qu'avez vous pensé de la collection?"
-"J'ai A-DO-RE! Non vraiment, les vestes, les robes, les chaussures, J'adore!".

Mmmh d'accord....
-"Ouai franchement, vraiment canon!, ajoutent-elles comme si "canon" était un vrai argument...
- Moi: Et... Vous êtes là ... pour le plaisir...? Vous travaillez dans la mode? 
-Non non pas du tout, j'étudie la philo... Mouai... je suis philosophe... (hochement de tête).
Et là, bon et bien, le moins que l'on puisse dire c'est que la soirée commençait mal. C'est pourquoi, j'ai préféré sélectionner sévèrement mes rencontres. Du coup, au fil de la soirée, Max Chaoul, créateur , me racontait ses dernières créations, j'ai demandé à Gladys Cohen (pub Taillefine, La Verité si je mens...) si ça marchait vraiment les briques pour manger moins de boulettes, MAIS, j'ai aussi pu me tenir informée de ce qu'allait donner cette rentrée mode, en rencontrant des collègues journalistes et bloggueuses, rassurons-nous. Je ne rentre pas les poches vides...
Pour résumer, et après de nombreux pronostics, dans notre top list, et à l'unanimité:

- 1/ En Pôle position, LE manteau: il est souvent grand, que l'on ramène à soi, porté sur les épaules ou  encore ceinturé. En poil de chameau par exemple, qu'on a sur-vu, chez Chloé, ou encore, celui du géant H&M, pour les plus rapides, qui se sont, comme moi, déjà procurées ce modèle, ma foi plus abordable, et tout aussi joli. N'oublions pas bien sûr, le bon vieux Bombardier qu'on a adoré chez Barbara Bui ou encore Burberry Prorsum, et, évidemment la Cape, elle est partout et s'offre une bonne cure de jouvence, on adopte! (Photos 1/2: Barbara Bui) 

- 2/ En deuxième position, la couleur: Le noir, le gris, le beige et le Camel on portera: Oui les couleurs font grises mines cet hiver, mais heureusement le camaïeu de camel qui va jusqu'au lamé or, et le rouge incandescent , viennent égayer nos silhouettes ! (Photo 1: Maxmara/ 2,3,4: Isabelle Marrant)


3/ On était toutes d'accord pour compter dans notre palmarès la sacro sainte maille, encore et toujours, on opte, à ce titre, pour les grosses chaussettes, le mini short, ou encore les mitaines. (Photo H&M)- 5/ La jupe longue. Oui après la robe longue, faites place à la petite soeur cet hiver! Portée avec une jolie chemise nouée à la taille par exemple... (Photo1: Zara/ 2: Yves Saint Laurent)
 

- 4/Le tailleur: souvent assez masculin, que l'on porte avec de hauts talons ou encore mieux, de jolis mocassins, ou autres chaussures masculines. (Photo 1: Dolce & Gabbana/ 2: Bottega Veneta)
 

                                      
5/ On était toutes d'accord pour compter dans notre palmarès la sacro sainte maille, encore et toujours, on opte, à ce titre, pour les grosses chaussettes, le mini short, ou encore les mitaines. (Photo H&M)- 5/ La jupe longue. Oui après la robe longue, faites place à la petite soeur cet hiver! Portée avec une jolie chemise nouée à la taille par exemple... (Photo1: Yves Saint Laurent/ 2: Zara)

                                                                                                             

- 6/ Evidemment, La pièce de cuir: En top, robe, pantalon, short, blouson... In-dis-pen-sable!

- 7/ Le jacquard: en robe-pull, pull-over, ou cardigan, le motif laissé bien trop longtemps dans nos tiroirs est bel et bien de retour. (Photo: Dolce &Gabbana)


- 8/ La boot montagnarde,  et idéalement fourrée, elles aussi! (Photo 1: Barbara Bui/2:  Cosmo)


- 9/Les booties: Vous savez, ses bottes idéales à la mi saison avec une toute petite ouverture sur nos orteils?! et le gros avantage, c'est qu'on peut les ressortir au printemps. 

- 10/ Et enfin, la pièce en peau. Fausse de préférence, ou plutôt "fourrure de fantaisie" comme aime le préciser le Kaiser Karl, largement utilisé chez Chanel, entre autre. En boots, gilet, manteau... cet hiver on se la joue yeti des temps modernes. (Photos: Chanel)



 

Voilà, pour ce qui est de notre palmarès.
A méditer donc, en attendant de remediter ça ensemble...
Bonne rentrée à toutes!


Sarah Sied

1 commentaire:

  1. coucou :D ton blog est vraiment passionnant ! tu devrai te faire un peu plus connaitre je t'assure tu ferai un malheur !!! vraiment bonne continuation ! au plaisir de lire un de tes nouveaux post ! :D

    RépondreSupprimer